Notre sanctuaire est enfin ouvert !

Publié le par Kivaulht & Batcher

http://www.rueduteeshirt.com/cachedImages/Documents/20090921/DOC44172._W400xH400.png

 


Bonjour à tous, petite news que j'ai déjà envoyée à Batcher hier: c'est l'ouverture d'un sanctuaire magique appelé...


LE MUSÉE DU JEU VIDÉO


Il a ouvert ses portes hier ! Voici le résumé qu'ils nous proposent:

 

Aux côtés du Musée de l’Informatique, le Premier Musée du Jeu Vidéo en France ouvre ses portes au grand public le 14 avril 2010 sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris.

Les premiers jeux vidéo remontent aux années cinquante mais c'est dans les années soixante-dix qu'ils envahissent réellement notre quotidien pour devenir aujourd'hui l’un des loisirs les plus pratiqués au monde. A cette époque, les ordinateurs sont encore des supercalculateurs bien éloignés des machines personnelles que nous connaissons aujourd’hui.

En 1958, le scientifique américain William Higinbotham propose pour la première fois un exemple de « jeu vidéo » jouable sur oscilloscope, Tennis For Two. Il restera pendant près de deux ans dans le laboratoire de Brookheaven à New York et ravira les visiteurs sans même que son créateur n’ait l’idée de déposer le brevet.

Quelques années plus tard, en 1962, un groupe d’universitaires du MIT, mené par Steve Russell, conçoit le premier jeu sur ordinateur appelé Spacewar. Un étudiant, Nolan Bushnell, est le premier à croire au potentiel de cet appareil et il réalise en 1971 une borne d’arcade, appelée Computer Space, qui s’inspire fortement de Spacewar mais avec la possibilité d’insérer des pièces dans un monnayeur. Les jeux vidéo sont véritablement nés à cette époque puisqu’en 1972 apparaît le premier jeu vidéo commercial Pong ainsi que la première console de jeu vidéo au monde, l’Odyssey de Ralph Baer.

Le Musée du Jeu Vidéo retrace cette formidable épopée en exposant des machines qui ont peut-être bercé votre enfance mais qui ont surtout marqué l’histoire commune de millions de joueurs sans oublier ceux qui l’ont popularisés (créateurs et icônes de jeu). Une nouvelle façon d’appréhender votre loisir préféré tout en se cultivant.


J'ai surligner la dernière phrase juste pour mettre mon commentaire : "Tu m'étonnes xD"

 

Nous avons déjà prévu de nous y rendre pour vous faire un petit reportage et approfondir notre culture vidéoludique ^^

 

Donc c'est pas rien cette news, si vous habitez Paris foncez (même si je suppose que c'est blindé) et admirez les vitrines technologiques !

 

Pour le lien, et bien vous ne l'aurez pas !

 

Ne clique pas c'est un virus extra dangereux de la mort

 

Allez bonne fin de semaine amis du pixel !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article