LMDP Musique # 7

Publié le par Kivaulht & Batcher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous, et merci à toi, oui toi derrière ton pitit écran (ou pas) qui nous suit chaque jour de la semaine (ou pas 2.0).


Voici donc pour aujourd'hui non pas une, non pas deux, ni trois mais bien quatres vidéos musicantes, c'est geunial !

Je vous poste donc 4 vidéos (pour pas trop surcharger la page et parce que, voilà d'abord... )


Elles ont toutes un thème commun (à part Resident Evil petit malin), ce sont les "save room" les pièces de sauvegarde en fait, elles ont toutes une lenteur dans la mélodie, une profondeur, c'est juste magnifique...

Vous pouvez donc comparer ces 4 thèmes pour voir l'évolution dans les RE principaux.


Sinon pour l'histoire, elle varie en fonction des jeux mais la présence de zombies est toujours de mise. Les héros peuvent se retrouver, revenir dans les épisodes etc... Toujours du suspens, un survival-horror à tester absolument.


Petit topo sur l'histoire de Resident Evil 1 pour vous donner une idée, sortie le 1er août 1996 sur la station de jeu première du nom,  l'équipe Bravo a disparu lors d'un crash d'hélicoptère dans les montagnes d'Arklay non loin de la petite ville de Raccoon City. Vous faites partie de l'équipe Alpha chargée de retrouver des survivants. Arrivé à l'épave, une meute de chiens enragés vous oblige à vous retrancher dans un vieux manoir où vous pensez être en sécurité, mais c'est là que le cauchemar va vraiment débuter.


J'ai pas mal jouer aux Resident Evil (Code veronica sur Dreamcast m'avait bien fait flipper et le 4 que j'ai "juste" finis... 4 fois ;))


Bonne journée/nuit et à demain, vous connaissez le rituel maintenant

Publié dans Musiques

Commenter cet article