LMDP Musique # 4

Publié le par Kivaulht & Batcher



   Bonjour/bonsoir à tous, aujourd'hui je vous présente du très très très (très ?) lourd. Tout simplement une musique tirée d'un jeu qui m'a marqué à vie, je veux bien sûr parler de Final Fantasy 7 (Série des FF, pour les intimes et les coquins).

 

Série phare depuis pas mal de temps, le prochain épisode (Final Fantasy 13) sortira d'ailleurs le 9 Mars sur PS3 et XBOX 360. Elle s'est déclinée en pas mal de type (RTS, RPG, Action etc...), mais a sut garder ses lettres de noblesse.

 

Donc, je ne vais pas me lancer dans une description complète, ni du jeu, ni des Final Fantasy (qui a dit geek qui s'la pète ?) mais juste vous parler des musiques qui ont une place prépondérante dans les FF, quels qu'ils soient. Je vous mets ici la musique du thème de Tifa (la boxeuse brune avec des gros...ses bottes !) qui je pense est assez reposante et décris bien l'univers (ou tout du moins le passage du jeu) dans lequel elle se trouve. Pas voulu mettre le thème principale, si certains le connaissent ça aurait vite gavé, de toute manière vous le découvrirez surement dans un de nos retro-gaming ;)


Bien sûr elle n'est en aucun cas représentative du niveau des musiques de ce jeu ou même des autres Final Fantasy, qu'il vous faudra absolument découvrir ! Laissez vous bercer par ces jeux qui ont marqués toute une génération de joueurs !


Pour la petite histoire de FF7 (souvenirs, souvenirs, je vais pas tricher en regardant sur une soluce :D), un réacteur mako (sorte d'énergie style pétrole quoi ) a explosé à cause d'un groupe de "terroristes" nommé "Avalanche". Par la suite ils essayeront d'en détruire d'autres mais il y a un groupe nommé "Turk" (pas sûr de l'écriture en français, mais quand même vache niveau du nom) qui vont mettre le bordel dans tout ça et Sephiroth qui... Sa mère Jenova... Et... Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je peux pas tout vous dire, un scénario profond, des personnages certes "moches" pour nous actuellement mais tellement charismatiques ! Un gameplay de "ouf de la mortkitu" avec les materias etc...Une longue histoire, des boss fantastiques, de l'humour, des chocobos, de la tristesse, de la joie, de l'étrange...


Bref,


TESTEZ LE


Ou re-testez le... absolument si vous aimez les RPG, les autres, hum, je sais pas moi, mettez vous y ?


Voilà on m'a demandé de faire des textes plus long pour la description des jeux mais j'ai quand même fait court, les ff sont tellement passionant (bon peut être pas tous, ça dépend des goûts) que je pourrais faire 15 pages, mais là n'est pas (pas encore ? ;p) le sujet.


Je vous laisse donc savourer (quitte à surfer en même temps parce que 5 minutes devant une vidéo à image fixe...) cette beautiful zicmu de FF7.


Big bisouille à vous les z'amis, et n'oubliez pas (non, Sega n'est pas plus fort que toi) donnez nous vos avis/commentaires/soutiens-gorges, comme à l'accoutumée...

Publié dans Musiques

Commenter cet article

Balbereith 26/02/2010 20:42


Hum, d'après nombre spécialiste du jeux video (des geeks comme on les aiment quoi, 20/24h devant une console, 'est FF7 qui posa les règles du RPG "moderne" bien que mainenant avec les RPG qui vont
sortir dans les 2 années à venir vont changer la donne ^^


Kivaulht & Batcher 26/02/2010 21:51


Héhé qui vivra verra ^^